Pourquoi présenter son projet d’urbanisme en 3D ?

Qu’il s’agisse d’un cabinet d’architectes, d’un urbaniste, d’un décorateur ou d’un promoteur, les entreprises peuvent trouver dans la simulation 3D de bâtiments une solution flexible qui peut être utilisée pour les projets, le développement et la promotion.

L’animation 3D

Par exemple, les vidéos de réalité virtuelle sont éloquentes et fournissent une représentation réaliste de l’ensemble du ou des bâtiments à construire. Les vidéos peuvent inclure des ensembles statiques ou dynamiques

Une animation 3D interactive peut capter l’attention du spectateur et améliorer l’image de marque. L’animation 3D interactive est idéale pour présenter quelque chose qui n’a pas encore été créé, permettant aux spectateurs d’explorer les éléments individuels d’un projet ou son intégralité. En combinant le rendu 3D et la RV, les architectes peuvent inviter leurs clients à faire une promenade virtuelle à travers leurs modèles, leur permettant ainsi d’explorer le potentiel du projet de manière immersive.

Où l’animation 3D architecturale est-elle utilisée ?

L’animation 3D architecturale peut être utilisée à l’intérieur comme à l’extérieur

La modélisation permet non seulement de montrer au client une représentation graphique du produit fini, mais c’est aussi un outil que les développeurs peuvent utiliser dès la phase de conception. Cependant, pour les projets complexes, ils doivent faire appel à des entrepreneurs pour gagner du temps et ne pas retarder le projet.

La modélisation 3D est également un excellent outil pour les promoteurs qui souhaitent faire de la publicité pour le bâtiment ou l’appartement qu’ils construisent auprès d’acheteurs potentiels.

Bien entendu, ils peuvent également le présenter lors d’événements immobiliers pour attirer et convaincre les investisseurs.

Conseils pour créer des modèles de bâtiment 3D

Les projets de construction peuvent être très difficiles, tant en raison des ressources investies que de l’impact sur leur environnement.
Par conséquent, la qualité des avatars 3D utilisés pour les promouvoir doit être aussi élevée que la qualité du projet lui-même. L’utilisation de mauvaises techniques ou le manque de détails peuvent nuire à vos efforts de promotion, il est donc important de savoir comment présenter votre travail. La présentation doit être intime, chaleureuse et invitante et mettre en valeur le caractère unique du projet.

Vous pouvez également créer des images et des animations réalistes. Si c’est la première fois que vous faites de la modélisation 3D architecturale, créer un tableau d’idées avec vos exemples préférés est un bon moyen de déterminer votre style préféré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *